Suivez-nous

hypnoZen

Le bien-être par l'hypnose

www.hypnozen.ch

« Lorsque nous ne sommes plus en mesure de changer une situation, nous sommes mis au défi de nous changer. » Viktor Frankl

L'hypnose fait partie des thérapies brèves et trouve des applications dans le traitement et le soulagement de divers maux.

Champs d'application de l'hypnose

Soulage

De nombreux troubles qui impactent la santé physique et mentale.


Les angoisses


Les anxiétés


Le stress


L'insomnie


Les douleurs


Les phobies


Les addictions (STOP TABAC-alcool, ...)


Le bruxisme


Les troubles alimentaires


etc.

Une aide précieuse

Pour surmonter les difficultés qui jalonnent la vie et qui empêchent le développement harmonieux de l'Être, difficultés liées à des comportements ou en lien avec la gestion des émotions.


Confiance en soi


Prise de distance


Problèmes de poids


Accompagnement pour des personnes souffrant de pathologies graves


Événements douloureux (deuil, divorce, ...)


Amélioration des performances (sportives, intellectuelles)


etc.

Contre-indications

Comme toute thérapie, l'hypnose a ses limites. Etant une thérapie brève, les indications suivantes ne sont pas traitées en hypnothérapie.


Troubles psychiatriques graves (dépression aiguë, schizophrénie, ...)


Sevrage des drogues dures


Maladies chroniques graves (cancer, ...)


"Miracles"

STOP TABAC

« C'est facile d'arrêter de fumer, j'arrête vingt fois par jour. »                          Oscar Wilde

Il est facile d'arrêter de fumer. Il est plus compliqué de  pérenniser l'arrêt. L'hypnose est LA SOLUTION.

Il est inutile de rappeler les désavantages de la cigarette. Cependant, ce n'est qu'après plusieurs années de consommation que l'on commence à se dire :"Il faut que j'arrête". Et durant toutes ces années, la cigarette est devenue une amie, une habitude, un refuge... Et cela est entretenu par des phénomènes inconscients, émotionnels, de dépendance... Il est alors souvent difficile de se libérer de ces phénomènes sans compenser par autre chose.


Alors si vous souhaitez VRAIMENT arrêter de fumer, l'hypnose peut vous aider. Si votre motivation est personnelle et ne vient pas de votre entourage familial ou professionnel, alors avec l'hypnose je vais déprogrammer les schémas mis en place par votre subconscient durant toutes ces années et instaurer de nouveaux circuits de fonctionnement automatique. En même temps, l'hypnose va agir sur la gestion de votre quotidien (cela peut-être le stress, des problèmes émotionnels, ...).


Il est  important de de garder en mémoire que l'hypnose est un état de conscience modifiée et que vous ne dormez pas durant la séance. A aucun moment vous ne perdez le contrôle. Vous êtes l'acteur de votre changement, nous ne sommes que les guides. Il est difficile de décrire ce que l'on ressent lorsque nous sommes en état d'hypnose. Chacun le vit de manière différente. L'hypnose est souvent ressentie comme une détente profonde et agréable, tout en ayant une intense activité mentale.

Cet état de conscience modifiée a l'avantage d'agir en profondeur et de permettre de produire le déclic initial qui va provoquer l'arrêt de la cigarette ou même du cannabis. Mais soyez tout de même attentif au fait que l'hypnose demande une coopération totale, à 100 %.  Au final, c'est vous qui décidez et agissez. Une attitude positive est donc essentielle.


Afin de mener à bien votre arrêt du tabac, un entretien préalable aura lieu avec vous (par téléphone ou par courriel) afin d'évaluer votre dépendance à la substance, votre motivation et obtenir d'autres informations afin que nous puissions cerner au mieux le type de fumeur que vous êtes. Pour le travail par l'hypnothérapie, comptez 3 à 4 séances minimum.


Alors si vous souhaitez VRAIMENT arrêter de fumer, n'hésitez pas à nous contacter. Nous répondrons volontiers à vos questions, interrogations, doutes ou tout simplement pour prendre rendez-vous et commencer à avancer sur un nouveau chemin bordé par la liberté et le bien-être.

Outil gratuit et accessible à tous

Créer un site facilement